Le petit dej’

michaelcarricktestimonial
Le petit dej’ du mardi 13 mars 2018
LES INFOS A RETENIR

 

Les matchs d’hier soir

 

Les matchs de ce soir / 8e de finale retour – Ligue des Champions
  • Manchester United – FC Séville (aller : 0-0)
  • AS Roma – Shakhtar Donetsk (aller : 1-2)
Les absences notables de ce soir
  • Paul POGBA est jugé incertain. Il rejoint la liste des absents Marcos ROJO, Phil JONES, Daley BLIND et Zlatan IBRAHIMOVIC
  • Sébastien CORCHIA et Jésus NAVAS ne sont pas du voyage à Manchester
  • RAS du côté de l’AS ROMA
  • Darijo SRNA, l’emblématique capitaine croate du Shakhtar Donetsk, toujours sous le coup de sa suspension suite à son contrôle positif fin 2017
Le point blessures
  • Sergio AGUERO sur le flanc au moins 2 semaines (genou)
  • 3 semaines d’arrêt au minimum pour Nabil FEKIR qui manquera les matchs de l’Equipe de France fin mars (genou)
  • Une absence de 6 semaines à prévoir pour Harry KANE (cheville)
  • Trois mois  d’indisponibilité pour Gylfi SIGURDSSON (genou) et une participation au Mondial qui s’éloigne…
  • Ils sont sur le flanc, mais on en sait pas plus : Corentin TOLISSO (tibia), Shkodran MUSTAFI (adducteurs)
Clap de fin pour Carrick
A 36 ans, Michael CARRICK (Manchester United) met un terme à sa carrière pour raisons médicales.
Il était au club depuis 2006 (463 apparitions) après un passage remarqué de deux saisons à Tottenham. Il avait été formé à West Ham. Il comptait 34 sélections internationales. Un milieu axial incontournable, patron du United dominant de la fin des années 2000, à la carrière exemplaire, mais sous créditée.

 

Transferts
Hervin ONGENDA à la relance à Murcie en 3e division espagnole

 

Lame de fond à Hambourg
Après le départ du président du club, ainsi que du directeur sportif, la semaine dernière, c’est au tour de l’entraîneur de faire ses bagages à Hambourg. Bernd HOLLERBACH était arrivé au club le 22 janvier dernier ; son bilan de 4 défaites et 3 nuls lui est fatal. Hambourg vient d’encaisser un 6-0 au Bayern ce week-end et se bat pour ne pas descendre. L’hebdomadaire Der Spiegel précise que l’entraîneur des -21 Christian TITZ prend la suite.

 

Chaos en Grèce : le championnat suspendu indéfiniment
Le gouvernement grec a décidé lundi de suspendre le Championnat de football de Grèce, après l’irruption armée la veille sur le terrain du président du PAOK Salonique, Ivan Savvidis, lors d’un match avec AEK d’Athènes, qui a été interrompu. « Nous avons décidé de suspendre le Championnat », a annoncé le secrétaire d’Etat aux Sports, Giorgos Vasiliadis, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre, Alexis Tsipras. Les rencontres « ne reprendront pas tant qu’un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous », a-t-il ajouté, précisant qu’Athènes était « en contact » avec l’UEFA.
Cette réaction gouvernementale répond à un nouvel accès de violence dans le football grec, avec l’interruption du match entre PAOK et AEK après l’irruption sur la pelouse de M. Savvidis, arme à la ceinture, pour protester contre l’arbitrage.
(Source AFP)

Articles associés