Dans l’oeil de Seb: Portugal-Maroc : L’heure de vérité.

Aujourd’hui, c’est au tour du Groupe B de jouer son second match de poule, le Portugal et le Maroc s’affrontent dans un match qui pourrait déjà condamner la sélection marocaine.

Le moral n’a pas le moral au plus haut pour le Maroc après avoir perdu son premier match contre l’Iran à la 95ème minute par un but contre son camp d’Aziz Bouhaddouz, gâchant le retour du Maroc en coupe du monde après 20 ans d’attente.

Quant au Portugal, tout va bien notamment après le triplé de Cristiano Ronaldo qui a permis a son équipe d’arracher le nul contre l’Espagne. Cependant, il ne faut pas que la sélection lusitanienne s’enflamme car la victoire est impérative aujourd’hui pour entrevoir les huitièmes de finale.

Après un match complètement fou contre l’Espagne, le Portugal voudra retrouver de la sérénité et réaliser un match sérieux contre le Maroc. Pourtant rien ne sera facile pour les coéquipiers de Ronaldo, qui feront face à une solide défense marocaine qui n’a encaissé qu’un seul but durant leur phase de qualification à la coupe du monde.

Pour les joueurs d’Hervé Renard c’est l’heure de vérité, une défaite les pousserait presque vers la sortie. Le Maroc s’appliquera probablement d’abord à bien défendre avant de penser à attaquer et devrait compter sur Khalid Boutaib pour animer leur attaque. S’ils veulent l’emporter, les marocains devront réaliser un match hors norme.

Le premier match de la journée risque d’être assez intéressant mais surtout déséquilibré, je ne vois pas comment le Portugal ne pourrait pas l’emporter. Ce n’est pas que le Maroc ne peut pas créer la surprise, mais je vois vraiment le Portugal tout donner pour l’emporter et éviter une nouvelle désillusion, après celle de 2014.