Dans l’oeil de Seb : Argentine-Croatie : C’est maintenant ou jamais.

L’Argentine affronte aujourd’hui à 20h la dangereuse Croatie. Deuxième de ce Groupe D, suite à son match nul contre l’Islande, les coéquipiers de Lionel Messi doivent se reprendre et l’emporter afin de se rassurer et entrevoir plus sereinement les huitièmes de finale.

Après un premier match très difficile contre une vaillante équipe islandaise, les argentins affrontent une équipe croate qui possède un style totalement différent. Aujourd’hui, ils ont clairement besoin des trois points pour faciliter leur qualification. L’Albiceleste n’a pas le choix, elle doit gagner pour ne dépendre de personne.

Après un premier match maitrisé contre une décevante équipe de Nigeria, la Croatie aborde en toute sérénité son duel face au favoris du Groupe D. Juste un point contre les argentins, constituerait un grand pas en avant vers la qualification pour les huitièmes de finale. La Croatie peut compter sur des joueurs de classe mondiale comme Ivan Rakitic, Mario Mandzukic et Luka Modric pour la porter vers les sommets. 

On risque d’assister à une rencontre très ouverte avec deux équipes joueuses qui risquent d’offrir du spectacle a tous les passionnés de ballon rond. L’Argentine devra se montrer plus réaliste et plus décisive que lors de son premier match, fâce à une équipe croate qui ne lui fera aucun de cadeau.

Ce match est aussi une opposition entre deux des meilleurs joueurs de la planète foot, Lionel Messi et Luka Modric. Ça ne sert a rien de présenter une nouvelle fois Lionel Messi, mais lors de cette coupe du monde, peut-être sa dernière il doit amener son pays à la victoire finale et ça commence dès ce soir contre la Croatie. Luka Modric, le génie croate en est à 4 Ligue des Champions avec le Real Madrid mais n’a encore jamais emmené loin son pays dans une compétition internationale, comme avaient pu le faire ses ainés en 1998.

L’Argentine est au pied du mur et ce soir elle doit gagner pour s’assurer une place en huitièmes de finale, mais la tâche ne s’annonce pas évidente face à une équipe croate très accrocheuse. Je vais peut-être vous surprendre mais je vois la Croatie créer la surprise et l’emporter dans ce match qui s’annonce passionnant.