Dans l’oeil de Seb : Brésil-Costa Rica : Attention au réveil brésilien.

Après un match nul contre la Suisse lors de son premier match de poule, le Brésil doit réagir et s’imposer ce soir pour entrevoir les huitièmes de finale plus sereinement. Le Costa Rica, lui aussi doit réagir après la déconvenue contre la Serbie, une nouvelle défaite serait synonyme de retour à la maison.

Lors de son match contre la Suisse, les brésiliens ont réalisé une première mi-temps de très haut niveau et le score aurait pu être bien plus large à la pause. Si contre le Costa Rica les brésiliens réitèrent cette performance mais cette fois-ci durant 90 minutes, ils devraient très facilement l’emporter.

Les costariciens eux ont montré du coeur lors de leur premier match contre la Serbie, mais ça n’a pas été suffisant pour éviter la défaite. Malheureusement ce Costa Rica 2018 n’est pas aussi robuste que celui de 2014 lors de la coupe du monde au Brésil. Cette équipe semble être à court d’idée, une fin de cycle s’annonce très probablement, et il va être temps de tourner la page et d’installer une nouvelle génération en sélection.

Lors des deux derniers matchs ayant opposé les deux nations, le Brésil l’avait à chaque fois emporté sur le score de 1-0. On risque donc de voir un Costa Rica regroupé derrière et qui jouera le contre à fond et un Brésil qui va jouer offensif pour l’emporter.

Le joueur décisif doit être Neymar, après un premier match poussif contre la Suisse où il a reçu beaucoup de coups, il doit dorénavant simplifier son jeu et jouer pour son équipe. S’il essaie sur certaines phases de jeu de donner plus rapidement le ballon, il évitera les coups et accélérera le jeu de son équipe. Neymar est un joueur extraordinaire et peut à lui seul débloquer le match et ce soir il doit mettre son équipe sur la route des huitièmes de finale.

Je vois le Brésil l’emporter ce soir, malgré les difficultés des grandes nations en ce début de compétition, le Brésil ne devrait pas nous décevoir et l’emporter assez facilement.