Dans l’oeil de Seb : Danemark-France : Pour le plaisir.

A 16h la France rencontre le Danemark pour leur dernier match de poule. La France déjà qualifiée n’a besoin que d’un point pour terminer en tête de son groupe. Les danois cependant s’ils veulent assurer leur qualification sans dépendre du résultat entre l’Australie et le Pérou, doivent l’emporter ou faire match nul.

Après un premier match un peu poussif, les français ont un peu réagi face au Pérou, en offrant une première mi-temps de qualité. Selon les compositions probables, Didier Deschamps devrait beaucoup faire tourner son équipe. Ce soir, mon ami Steve Mandanda devrait être titularisé et je lui souhaite de réaliser un grand match.

Cette équipe de France doit réaliser un gros match, un match qui met tout le monde d’accord et qui ne créée aucun débat pour entrevoir les huitièmes de finale sereinement.

Pour le Danemark, tout est différent, pas encore assuré d’être qualifié après leur match nul contre l’Australie. Les coéquipiers de Eriksen ont montré certaines qualités contre le Pérou et l’Australie mais ont été inconstants dans leurs performances. S’ils veulent l’emporter, les danois devront faire un match complet et pas juste jouer une seule mi-temps.

Je pense que l’on devrait d’assister à un match assez plaisant à voir, les danois risquent de jouer défensif mais ont concédé beaucoup d’occasions contre le Pérou et l’Australie. Les français doivent continuer leur montée en puissance et rassurer un peu plus sur leur état de forme.

Ça fait très longtemps que la France n’a pas offert à son public un match plein qui fait vibrer ses supporters, aujourd’hui une telle performance serait la bienvenue.

Ce soir je vois un match ouvert et avec des buts qui se solderait par une victoire de la France qui la propulserait en tête du groupe avec 9 points en 3 rencontres.