Dans l’oeil de Seb : Nigéria-Argentine : La gloire ou la honte.

Match à mort entre le Nigéria et l’Argentine dans le Groupe D. En cas de match nul ou de défaite les argentins rentrerait à la maison sans avoir gagné un match, un scénario catastrophe que personne n’aurait pu prévoir avant le début de la coupe du monde.

L’Argentine reste sur 4 victoires contre le Nigéria en autant de rencontres, les hommes de Jorge Sampaoli espèrent que la série se poursuive ce soir. La déroute Argentine contre la Croatie va surement amener le sélectionneur à effectuer quelques changements dans le onze de départ.

Après leur début de compétition désastreux, les argentins ont toujours leur destin entre leurs mains, une grosse victoire ce soir et ils seront en huitièmes de finale.

Pour le Nigéria, tout est encore possible aussi, après un match sans saveur contre le Croatie, les nigérians ont très bien réagi lors de leur second match contre l’Islande en s’imposant sur le score de 2-0. Avec un match de nul, le Nigéria pourrait voir les huitièmes de finale comme en 2014. On espère revoir Ahmed Musa dans le onze de départ du Nigéria après avoir inscrit deux buts contre l’Islande.

On risque de voir une rencontre assez fermé ou les deux équipes ne voudront surtout pas perdre, mais les argentins n’ont pas le choix ils doivent l’emporter. Le plus gros défi de l’Albiceleste, sera de mettre du rythme et de créer une dynamique qui leur permettrait de remporter le match. Cependant l’attaque nigériane peut être très dangereuse et pourrait faire très mal à une défense argentine qui a montrée des faiblesses contre la Croatie.

Un match difficile attend les argentins, qui s’ils se montrent solides défensivement devraient l’emporter, mais ce ne sera pas facile pour l’Argentine que je vois gagner par la plus petite des marges, soit 1-0.