Dans l’oeil de Seb : Angleterre-Belgique : Un match à risque.

Dans le Groupe G, le dernier match de poule annonce une rencontre de très haut niveau entre l’Angleterre et la Belgique. Le vainqueur de ce match terminerait premier du groupe mais basculerait surtout dans la partie de tableau la plus difficile avec notamment, le Brésil, la France et l’Uruguay.

Après un premier match poussif contre l’Angleterre avec une victoire dans les dernières secondes contre la Tunisie, les anglais ont écrasé le Panama six buts à un dans une rencontre à sens unique. Le match contre la Belgique sera un premier vrai test pour les hommes de Gareth Southgate, même si la victoire n’est pas impérative pour des britanniques déjà qualifié, ils voudront certainement faire forte impression en l’emportant ce soir.

Les belges déroulent depuis le début du mondial, avec une victoire 3-0 contre le Panama et une victoire 5-2 contre la Tunisie, ils ont très facilement assuré leur place en huitièmes de finale. Mais le sélectionneur, Roberto Martinez, l’a annoncé il va y avoir du changement pour ce match contre l’Angleterre, déjà qualifié les belges pensent surement déjà au huitième de finale qu’il les attend.

Le spectacle devrait être au rendez-vous entre ces deux nations qui ont brillé lors de leurs deux premiers matchs en inscrivant beaucoup de buts. Les deux équipes affichent d’ailleurs exactement les mêmes statistiques avec huit buts marqués et deux encaissés. En cas de match de nul, le fair-play départagerait les deux pays. Avec des joueurs très expérimenté et dangereux des deux cotés, on devrait assister à une rencontre très interessante.

Je vois tout de même ce soir une victoire de la Belgique sur un petit score (1-0), les anglais me paraissent peu rassurant derrière et pourraient souffrir de la vitesse Belge.