Dans l’oeil de Seb : Colombie-Angleterre : Au bout du suspens.

Le dernier match des huitièmes de finale de la coupe du monde 2018 oppose la Colombie de Radamel Falcao à l’Angleterre de Harry Kane. Un match serré et ouvert entre deux équipes joueuses qui souhaitent l’emporter pour arriver en quart de finale du mondial.

Après un premier match de poule inquiétant contre le Japon, les colombiens se sont bien repris par la suite pour se qualifier en huitième de finale. Les hommes de José Pekerman ont bouclé la phase de poule en tête de leur groupe sans que leur leaders, James Rodriguez et Radamel Falcao n’aient réellement exprimé leur talent.

Du coté anglais , on a pu apprécier leur beau jeu durant la phase de poule avec un Harry Kane en feu qui a inscrit 5 buts depuis le début de la compétition. Malgré leur défaite contre la Belgique, les anglais affichent un très bon niveau de jeu et l’équipe de Gareth Southgate semble avoir tout ce qu’il faut pour remporter ce match et se qualifier, même s’ils restent friables en défense.

Ce match est un des plus excitants de ces huitièmes de finale, une affiche dans laquelle les deux équipes peuvent s’imposer. On devrait surtout assister à un match avec du rythme, de l’envie et des occasions. Les deux pays sont joueurs et on ne devrait pas assister à un match fermé, une belle rencontre pour terminer ces huitièmes de finale serait de bonne augure pour des quarts de finale alléchant.

Ce soir, sur la pelouse on pourra voir deux des meilleurs attaquants du monde s’affronter. Harry Kane et Radamel Falcao sont tous les deux capitaine de leur sélection et espèrent emmener leur pays le plus loin possible dans cette compétition. Kane réalise déjà un gros mondial avec 5 buts en 3 matchs, alors que Falcao a plus de mal avec seulement 1 but. Les deux équipes compteront énormément sur leurs capitaines ce soir pour l’emporter.

Je pense qu’on va assister à un match extrêmement serré et qu’il devrait y avoir beaucoup de suspense. Je vois tout de même la Colombie l’emporter dans les dernières minutes du match.