Dans l’oeil de Seb : Uruguay-France : Pour la gloire.

La France et l’Uruguay ouvrent le bal des quarts de finale, c’est un duel bouillant qui nous attend. Ce match sera marqué par les retrouvailles entre les joueurs de l’Atlético Madrid avec Antoine Griezmann et Lucas Hernandez qui retrouveront Diego Godin et José Maria Giménez.

L’Uruguay est très solide depuis le début du mondial et affiche une sérénité impressionnante. Avec un seul but encaissé depuis le début de la compétition, les uruguayens s’appuient avant tout sur un système défensif parfaitement rodé. Cette équipe compte aussi dans ses rangs deux des meilleurs attaquant du monde. Malheureusement pour eux, Edinson Cavani est blessé et ne devrait pas participer au match aujourd’hui. Il faudra tout de même se méfier de Luis Suarez qui est capable de faire la différence à lui tout seul.

L’équipe de France est elle aussi invacue dans cette compétition et a convaincue beaucoup de monde de son niveau après son très beau match contre l’Argentine. Cependant, il faudra se montrer bien plus solide défensivement contre les uruguayens car si l’on encaisse trois buts ce soir, il sera extrêmement difficile d’en marquer quatre. La France va devoir s’attendre à un match rugueux et et à avoir peu d’occasions, messieurs les attaquants il faudra être réaliste.

Les deux équipes sont invacues depuis le début de la compétition et vont tout donner pour être en demi finale. On devrait cependant assister à un match fermé, très tendu et avec beaucoup de duels. Si la France veut l’emporter, elle va devoir faire un très grand match et élever son niveau de jeu. L’intensité que mettra la France dans son jeu sera pour moi la clé. Si les français jouent lentement, sans changement de rythme, ce sera trop facile pour La Céleste. 

Pour ce soir, malgré un match compliqué, je vois les Bleus s’imposer. En effet, on se rend compte que cette équipe monte en puissance et elle a toutes les armes pour éliminer l’Uruguay et filer en demi-finale de la coupe du monde.